Perdue en mer

March 23, 2018

Dans la démarche de changement professionnel, on se dit souvent : j'aimerais bien faire autre chose, mais quoi ?

 

Pour l'entrepreneur, ça peut se décliner en : j'aimerais bien vivre de mes prestations. Mais lesquelles ? Pour quels clients ?

 

Pour ma part, je savais que je voulais accompagner par le coaching, mais qui ? De partout me sont venus les conseils : définis ta cible, sois spécifique, trouve ce qui te rendras unique par rapport aux autres coachs etc....

 

Alors on demande des conseils autour de soi

 

Les conseils sont toujours bien intentionnés, mais  peuvent nous placer dans une posture assez infantilisante du type " j'en sais moins que les autres et je dois  faire ce qu'ils disent ".  Et à force d'avoir toutes sortes de conseils, parfois contradictoires, on perd le Nord !

 

Et puis, je ne sais pas vous, mais moi les conseils ça me donne très vite envie de me rebeller.

 

Mais a force de chercher sans trouver, je me suis sentie perdue et triste, j'ai commencé à douter.

 

Et un jour ça fait tilt !

 

Hier, eureka ! Je regarde mon fil d'actualité sur Linkedin, un article de #Jacques Rodet# sur le #tutorat des étudiants# qui font leurs #études à distance#, et là ça a fait tilt : toutes les pièces du puzzle se sont imbriquées d'un coup : mon master d'ingénieur formation, mon vécu d'étudiante pendant ce master réalisé à distance, mon expérience d'enseignante, ma pratique de coach, tout ça me conduit à accompagner des étudiants !

 

On m'avait bien dit, tu viens de l'enseignement, fais du coaching scolaire. Mais primo c'était un conseil -vous avez compris que je n'aime pas trop ça-  et puis le mot scolaire me renvoyait directement à la case école, dont justement je voulais sortir.

 

Gardez confiance

 

Finalement tout est venu. Alors mon message aujourd'hui pour vous, c'est de garder confiance, vous allez trouver votre propre réponse à la question que vous vous posez chaque jour. Restez à l'écoute de vous-même et de ce qui se présente, ça va faire tilt à un moment donné. La réponse est en vous mais vous ne la voyez pas encore. Le brouillard vous empêche de voir la terre, mais il va se dissiper.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

August 16, 2019

April 26, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
GASSER Noémie  2019
 
Grand Large Coaching  est un concept produit et diffusé par Mme GASSER Noémie.
N° Siret : 877 931 915 00012