Choisir c'est se libérer

September 13, 2017

 

Ah choisir.... nous sommes appelés sans cesse à faire des choix  : choix personnels, professionnels, choix de priorités dans nos emplois du temps, choix de consommation...

Nous avons ces libertés-là, et en même temps ces responsabilités-là : si c'est moi qui choisis, je serai responsable des conséquences, positives ou négatives... de mon choix.

Avec le choix vient parfois la peur... de se tromper, de faire le mauvais choix. Alors on se crispe sur ce choix, on ne sait plus, on demande aux autres, on tergiverse...

STOP ! Est-ce qu'un mauvais choix ça existe vraiment ? 

L'idée répandue selon laquelle il y aurait un bon choix et un mauvais est une pensée binaire, comme quand on voit tout en blanc ou tout en noir. Or la vie nous enseigne qu'il y a une infinité de nuances.

Notre mental, nourri d'une multitude de pensées façonnées par notre éducation, notre société, veut contrôler ce qui nous arrive, mettre les choses dans des cases, les ranger dans le noir, dans le blanc, c'est bien, ce n'est pas bien.

Si on prend un peu de recul et qu'on se connecte à quelque chose de plus vaste que notre mental, qu'on peut appeler son intuition, son moi supérieur, la part divine en soi... on sera en mesure d'écouter et de recevoir la proposition de la vie, bonne pour nous à ce moment-là. C'est accepter de lâcher prise, de faire confiance à cette intuition, et de choisir dans la confiance et la gratitude que tout sera pour le mieux, même si nous ne pouvons pas le voir pour le moment. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

August 16, 2019

April 26, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
GASSER Noémie  2019
 
Grand Large Coaching  est un concept produit et diffusé par Mme GASSER Noémie.
N° Siret : 877 931 915 00012