Rechercher

Cinq conseils pour démarrer maintenant son projet de changement


Conseil n'°1 : faites-en un rituel.

N'attendez pas d'avoir le temps d'y penser. Ritualisez dans votre agenda un moment que vous consacrerez chaque semaine à votre projet.

Conseil n'°2 : ressentez.

Vous avez envie de changer de vie professionnelle mais vous ne savez pas vers quoi vous diriger ? Commencez par ressentir ce qui vous passionne, ce que vous faites naturellement bien et avec plaisir. Notez ces moments de plaisir où tout coule de source, provoquez-les. Ressentez aussi ce qui vous pèse, ce que vous ne voulez plus, et cherchez-en le contraire.

Conseil n°3 : clarifiez.

Après une période d'auto-analyse, de réflexion personnelle, d'exploration des possibles, faites le point avec un professionnel de l'accompagnement pour construire votre projet.

Conseil n°4 : échangez.

Ne restez pas seul(e) avec votre projet secret dans un coin de votre tête. Parlez-en autour de vous, rencontrez des personnes qui ont fait un choix similaire, rejoignez des réseaux, participez à des événements autour du changement professionnel.

Conseil n°5 : nourrissez.

Tout projet nécessite des ressources pour être mené à bien. Apprenez à demander de l'aide à votre entourage. Acceptez d'investir un peu de temps et d'argent pour vous former, pour vous faire accompagner, pour alléger votre quotidien (ménage, garde d'enfants...)


27 vues
GASSER Noémie  2019
 
Grand Large Coaching  est un concept produit et diffusé par Mme GASSER Noémie.
N° Siret : 877 931 915 00012